Actualites Ecriture
Radio TV
Production
Biographie
La bande

Accueil

LAURENT RUQUIER AUTEUR DE THEATRE 

Quand il n'est pas à la télé, à la radio ou sur scène, Laurent prend la plume... Il écrit pour le théâtre.

 



Je préfère qu'on reste amis au théâtre Antoine à partir du 24 janvier 2014

Une pièce de Laurent Ruquier, mise en scène Marie Pascale Osterrieth avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

Ou quand Et pas une ride rencontre Clara Sheller ! J'préfère qu'on reste amis, c'est la phrase qu'il ne fallait pas prononcer. La réponse tout faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour
DES RIRES, DE L'AMOUR, DE L'HUMOUR , DE LA COMÉDIE... Pas de doute, c'est une vraie Comédie Romantique !

Réservez vos places

 



Parce que je la vole bien au théâtre St Georges du 12 février au 4 juin 2011

Une pièce de Laurent Ruquier, mise en scène de Jean-Luc Moreau avec Catherine Arditi, Ariel Wiezman /Arnaud Gidoin, Armelle ...

Une vieille dame milliardaire est très généreuse avec un dandy mondain qui lamuse follement. La fille et le gendre de la vieille dame n'apprcient pas de voir leur hritage ainsi dilapid. Toute ressemblance ou similitude avec des personnages existant ou ayant existé n'aurait quun seul but : vous faire rire.

 
 



Je m’voyais déjà au Théâtre du Gymnase à partir du 2 octobre 2008 / Prolongations au Comédia à partir du 12 février 2009

Une comédie musicale de Laurent Ruquier, mise en scène par Alain Sachs
Avec un orchestre live dirigé par Gérard DAGUERRE. Avec Diane Tell, remplacée par Véronique RIVIERE ; Pablo VILLAFRANCA, Stefi CELMA, Jonatan CERRADA, Julie LEMAS, Arno DIEM, ST CYR

Comme Charles AZNAVOUR à ses débuts, ces six jeunes artistes, rejetés une énième fois d'un casting sans qu'on leur dise pourquoi, décident eux aussi de se battre, avec l'aide d'une chanteuse un peu oubliée, interprétée par Véronique RIVIERE, rêvant d'une seconde chance. Je m'voyais déjà est une comédie musicale constamment drôle et émouvante qui raconte... la création d'une comédie musicale.
Une histoire dans l'histoire portée par les plus belles chansons de Charles AZNAVOUR.

Commander le DVD

 

 
 



Open Bed au Théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 12 février 2008

Une pièce de Laurent Ruquier, mise en scène par Charlotte de Turckheim
Avec Titoff, Elisa Tovati
et Pearl Miatti, Tiffany Cherix, Raphaël Lenglet, Benoît Petitjean, Laurence Arné, et 3 musiciens

Deux jeunes couples vont tourner autour du lit pendant une heure
trente de rires, d'amours, de chansons et de sexe, avant de comprendre que
leur amitié est encore plus partagée qu'ils ne l'imaginent...

 
 

 

Si c'était à refaire au Théâtre des Variétés à partir du 23 septembre 2005

Une pièce de Laurent Ruquier avec Pierre Palmade, Isabelle Mergault et Claire Nadeau
Mise en scène Jean-Luc Moreau

Dans la clinique du docteur Jouvence, les femmes célèbres ou anonymes se bousculent pour se refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches... L'arrivée d'une nouvelle secrétaire et la jalousie de Madame Jouvence ne vont rien arranger au monde de la chirurgie esthétique.

Commander le DVD

 

 
 

 

Landru au Théâtre Marigny à partir du 1er décembre 2005

Une pièce de Laurent Ruquier avec Régis Laspalès
Mise en scène Jean-Luc Tardieu

Il tua 11 fois, niant l'évidence et faisant preuve d'un rare cynisme et d'un réel talent d'humoriste pendant tout le procès. Bien que soupçonné d'avoir brûlé les femmes recrutées par petites annonces, il fit rire tout Paris et rendit célèbre son avocat. Laurent Ruquier a décidé de vous faire revivre l'historique vie de Landru, de la période vaudevillesque pendant laquelle il jonglait entre les rendez vous avec ses futures victimes, avec sa maitresse et ceux avec sa femme et ses enfants jusqu'à son arrestation, son procès et sa condamnation à mort.

Commander le DVD

 

 
 

© P. Gelück

Grosse Chaleur

De Laurent Ruquier. Mise en scène de Patrice Leconte. Avec Brigitte Fossey, Gérard Hernandez, Catherine Arditi, Jean Benguigui, Annik Alane et Benoit Petitjean.

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire épris de bonne pensée boboïsée, doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle- soeur en cadeau bonus. S'ajoute à l'équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voire explosif... avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais.

Commander le DVD

 

 
 

Chicago

Avec Stéphane Rousseau (puis Anthony Kavanagh), Thierry Gondet, Véronic Dicaire, Terra Ciccotosto, Cathy Sabroux...

Longtemps attendue, la version française de Chicago est adaptée par Laurent Ruquier.
 
 

La presse est unanime

Laurent est l'auteur de La presse est unanime qui s’est jouée en 2003 au Théâtre des variétés, puis en tournée dans toute l'Europe.

Pierre-Louis de Saintaignan est un critique réputé et redouté qui vit avec une comédienne qui, elle, fait son retour au cinéma.
Elle lui fait jurer d'être objectif s'il doit signer un papier sur son film, ce sera au-delà de ses espérances.
La bonne amie, l' attaché de presse, le secrétaire et la critique consoeur vont s'en mêler pour dénouer cette crise (de rires) conjugale où s' entrechoquent amour et travail.

Commander le DVD
Commander la VHS